Forum de l'équipe bricoleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses Empty Echange d'idées pour le topic des bricoleuses

Message par Liana9493 Jeu 4 Aoû - 13:10

Voilà, ici on pourra échanger simplement nos idées Smile

Liana9493
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2016

https://lequipebricoleuse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses Empty Re: Echange d'idées pour le topic des bricoleuses

Message par Caro20002 Jeu 4 Aoû - 13:29

Cool merci que t'as réussi à le faire ! Tu as envoyé le lien à leslie ?
Caro20002
Caro20002

Messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses Empty Re: Echange d'idées pour le topic des bricoleuses

Message par Liana9493 Jeu 4 Aoû - 13:32

Oui, elle n'a plus qu'a s'ajouter sur le forum Smile

Liana9493
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2016

https://lequipebricoleuse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses Empty Re: Echange d'idées pour le topic des bricoleuses

Message par Caro20002 Jeu 4 Aoû - 13:32

Dac !

Elle ma dit qu'elle avait envoyé un sondage concernant le topic aux marraines brico j'attend de voir ce que ça donne !
Caro20002
Caro20002

Messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses Empty Re: Echange d'idées pour le topic des bricoleuses

Message par Liana9493 Jeu 4 Aoû - 13:33

Oui, c'est suite à ce sondage qu'elle m'a recruté! J'espère qu'on aura de bons retours

Liana9493
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2016

https://lequipebricoleuse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses Empty Re: Echange d'idées pour le topic des bricoleuses

Message par Leslie1995 Jeu 4 Aoû - 19:17

Le compte-rendu du sondage arrive bientôt je vous promets ! Smile

Sinon pour ce qui est des futurs bannières etc, personnellement je pensais faire quelque chose d'assez minimaliste et élégant. J'avais pensé comme toi Liana à insérer des objets Ikéland ! En revanche, j'ai peur que le fond noir fasse un peu trop dur ... Vous ne préféreriez pas plutôt rester sur un fond blanc avec une écriture noire ? Smile

Leslie1995

Messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses Empty Re: Echange d'idées pour le topic des bricoleuses

Message par Liana9493 Jeu 4 Aoû - 19:19

Essaye avec un fond blanc, ça peut être bien! Mais j'ai peur que les objets ikéland ressortent pas assez :/

Liana9493
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2016

https://lequipebricoleuse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses Empty Re: Echange d'idées pour le topic des bricoleuses

Message par Leslie1995 Jeu 4 Aoû - 20:12

Je fais un essai, je vous l'envoie et vous me dites si ça vous plait ! On fait comme ça ? Smile

Leslie1995

Messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses Empty Re: Echange d'idées pour le topic des bricoleuses

Message par Caro20002 Jeu 4 Aoû - 20:17

Oui nickel, ou sinon il faut essayer avec des couleurs pastels fin je ne sais pas..
Caro20002
Caro20002

Messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses Empty Re: Echange d'idées pour le topic des bricoleuses

Message par Leslie1995 Jeu 4 Aoû - 20:19

Je pense que je vais vous faire plusieurs propositions et puis comme ça on pourra choisir ! Smile

Leslie1995

Messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses Empty Re: Echange d'idées pour le topic des bricoleuses

Message par Caro20002 Jeu 4 Aoû - 20:31

Ouais c'est bien ça après faut pas que ça te demande trop de boulot non plus !
Caro20002
Caro20002

Messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses Empty Re: Echange d'idées pour le topic des bricoleuses

Message par Leslie1995 Jeu 4 Aoû - 20:32

Non ne t'inquiète pas ! Sinon je ne le proposerai pas ! Smile

Leslie1995

Messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses Empty Re: Echange d'idées pour le topic des bricoleuses

Message par Caro20002 Jeu 4 Aoû - 21:06

Eh bien j'ai hâte de voir ça
Caro20002
Caro20002

Messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses Empty Re: Echange d'idées pour le topic des bricoleuses

Message par Liana9493 Sam 6 Aoû - 12:32

J'ai hâte de voir les nouveaux graphismes!

En attendant je vous mets un premier jet de l'idée déco, sachant qu'il me reste encore l’orthographe à vérifier!



[color:095c= #9BCACC]Pour cette première édition de « L’idée Déco », je suis allé dénicher une bricoleuse de choix, que je connais bien et dont je suis les bricolages depuis bien longtemps. Il s’agit de la belle et talentueuse Missmondelea ! Dans cette interview, elle nous parle de son amour pour la déco et des bricolages fait mains.


Question 1 : Pourrais-tu décrire rapidement ta pièce, ce qu’elle représente et l’ambiance que tu as voulu lui donner ?

J'ai réalisé ce canapé dans deux pièces. Et comme je les aime autant toutes les deux & que je les trouve plutôt réussies (bouh la narcissique), je n'arrive pas à choisir. Je parlerai donc des deux.


La première pièce, ma cuisine, est la plus ancienne des deux. Je voulais absolument une pièce avec des escaliers. Pas ceux qu'on trouve tout fait chez Ikéland, mais un bon vieux escalier comme on les faisait "à l'ancienne", quand on n’avait pas d'autre choix que de les réaliser nous-même, puisqu'Ikéland ne regorgeait pas encore d'autant d'objets. Vielle époque du jeu dont je suis assez nostalgique, j'ai toujours trouvé que les meubles "faits main" donnaient plus de charme à une pièce. C'est pour cela que j'essaye toujours d'en réaliser un maximum moi-même. Le reste de la pièce est venu assez naturellement, j'ai brodé autour de cette cage d'escalier qui m'a donnée du fil à retordre, même si on n’en a pas l’impression !

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses 10728442

La deuxième pièce (le salon) est très récente, je l'ai commencée juste au moment où on m'a proposée cette interview. Quand je me suis lancée dans sa réalisation, je n'avais pas vraiment d'idée, je voulais juste effacer l'ancienne pièce que je ne supportais plus. Au début, j'étais partie pour faire une petite terrasse et me concentrer sur un bel extérieur. Mais disons que mon amour pour les intérieurs est très vite revenu au galop, si bien que ma pièce s'est transformée en sorte de jardin d'hiver. Je crois que je vais définitivement abandonner l'idée d'un extérieur, je ne dois pas être faite pour ça !
Concernant l'ambiance, la même est présente dans les deux pièces. Et je compte bien la propager dans les autres pièces de mon logement qu'il me reste à refaire. J'ai un amour inconditionnel pour les briques, le bois et les coussins. Je ne peux plus m'en passer dans mes créations. J'aime leur côté à la fois ancien et moderne, authentique et chaleureux. J'utilise toujours des couleurs assez foncées (noir/gris/vert) que j'essaye d'adoucir ave la chaleur du bois et le réconfort des plantes. Au final, malgré les couleurs utilisées, je pense obtenir quelque chose de toujours convivial et qui donne envie de s'y poser. Mes pièces sont vraiment à mon image, elles représentent un environnement dans lequel j'aimerais vivre.

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses 10728444


[color:095c= #9BCACC]Question 2 : J’aimerais que tu nous parles de ton canapé. Quels objets as-tu utilisé pour le réaliser ? Comment t’y es-tu prise ? Tu peux joindre des captures pour illustrer tes explications.

Déjà, no panique, il a l'air assez compliqué quand on le voit comme ça, mais il est vraiment très facile! Il faut juste s'armer de patience la première fois qu'on le réalise, ce n’est pas toujours simple de cacher toutes les feuilles qui dépassent de la base du canapé, puisque j'ai utilisé un massif de plantes pour faire l'assise.
Alors voilà la liste de ce qu'il vous faut :
- "Massif plantes et fleurs".
Spoiler:
- "Petite nappe - 2" x 3.
Spoiler:
- "Nappe automne" x5.
Spoiler:
- "Napperon muguet" .
Spoiler:
- " Chaise de face - 2 " x 2.
Spoiler:
- "Drapé".
Spoiler:
- "Tête de lit confort".
Spoiler:
- Plusieurs coussins de votre choix, en ayant à l'esprit qu'il en faut au moins un de grande taille pour pouvoir cacher la partie haute de la plante. Personnellement, j'ai utilisé le " Grand coussin".
- Un tapis.

Une fois que vous avez tout ce qu'il vous faut, on peut commencer la réalisation de ce fameux canapé !
Spoiler:

[color:095c= #9BCACC]Question 3 : C’est un bricolage qui a du te demander de la patience, pourrais-tu nous dire combien de temps tu as consacré à ton canapé?

La première fois que je l'ai réalisé, j'avoue que je me suis un peu arrachée les cheveux pour essayer de tout dissimuler. J'ai du mettre une bonne demie heure pour trouver la combine. Après, je bricole depuis une paire d'années, je suis relativement rapide pour faire mes pièces alors il se peut que celles qui s'attaquent à ce canapé prennent plus de temps!

[color:095c= #9BCACC]Question 4 : Combien t’ont coûté tous les objets nécessaires à la réalisation de ton bricolage ? T’accordes-tu une limite de budget pour une de tes créations ?

Je n'ai plus le prix exact puisque certains coussins choisis ne sont pas disponibles chez Ikéland, donc je dirais approximativement 5000 bo's.

Je n'ai jamais de limite niveau budget puisque je ne sais jamais à l'avance avec quoi je vais réaliser mes meubles. J'essaye d'utiliser au maximum les objets dont je dispose déjà, mais je n'hésite pas à aller acheter directement chez Ikéland les pièces manquantes, sans jamais faire attention au prix. Une fois que j'ai attaqué un meuble, j'ai juste envie de le finir, tant pis pour les bo's!

[color:095c= #9BCACC]Question 5 : J’aimerais savoir où as-tu trouvé l’inspiration et l’idée pour ce bricolage ? Est-ce une image ? Un film ? Une autre bricoleuse ?

J'étais tombée sur une pièce au défilé déco qui avait utilisé le massif de fleur comme assise de canapé. J'ai trouvé l'idée particulièrement bonne, malheureusement la réalisation était un peu bâclée: il y avait encore plein de feuilles qui dépassaient, pas d'accoudoirs, les nappes n'étaient vraiment pas bien disposées etc. Bref, c'était pas la pièce du siècle, mais je me suis dite qu'il y avait moyen d'améliorer le concept ! J'ai creusé l'idée en achetant toutes la nappes pour voir celles qui conviendraient le mieux, j'ai fait la razzia sur les coussins. & je me suis dite que ça manquait encore un peu de confort alors j'ai eu l'idée d'ajouter les chaises pour simuler un accoudoir & la tête de lit pour le dossier. Disons en résumé que l'ébauche vient d'une autre joueuse & que j'ai amélioré son idée.

[color:095c= #9BCACC]Question 6 : Je suis curieuse de savoir si tu as déjà une nouvelle idée ou un nouveau bricolage en tête ! Dis-nous tout !

Au risque de décevoir, je ne prévois jamais ce que je vais faire avant de m'y mettre ! Quand je débute une pièce, je ne sais moi-même pas à quoi elle va ressembler, ni la perspective que je vais utiliser. J'y vais vraiment au feeling & je suis mes idées comme elles viennent. Les rares fois où j'avais prévu quelque chose, je n'ai pas réussi à m'y tenir & je partais complètement dans autre chose une fois devant la page blanche. Tout ce que je sais c'est qu'il y aura (sans surprise) des briques & du bois dans ma prochaine création !



[color:095c= #9BCACC] Voilà, la toute première édition de L’idée Déco est déjà terminée. J’espère qu’elle vous aura plu ! Un grand merci à Missmondelea pour sa participation.

Quand à moi, je vous retrouve dans deux semaines avec une nouvelle interview, d’un bricoleur cette fois ! En attendant, n’hésitez pas à dire ce que vous avez pensé de cette rubrique, le positif comme le négatif !

Bricoleurs et bricoleuses, je vous embrasse !


Liana9493
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2016

https://lequipebricoleuse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses Empty Re: Echange d'idées pour le topic des bricoleuses

Message par Leslie1995 Sam 6 Aoû - 12:36

Super ! Elle est vraiment complète ! Bon boulot ! Very Happy

Sinon je tiens à vous informer que pour les graphismes, je ne pourrais vous les proposer que dans 2 voire 3 semaines car aujourd'hui je pars en vacances ... De toutes manières je me disais qu'on pourrait effectuer ces changements à la rentrée pour commencer une "nouvelle année" non ? Smile

Leslie1995

Messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses Empty Re: Echange d'idées pour le topic des bricoleuses

Message par Liana9493 Sam 6 Aoû - 13:20

Moi ça me va! Je trouve ça bien comme idée Smile

Liana9493
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2016

https://lequipebricoleuse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses Empty Re: Echange d'idées pour le topic des bricoleuses

Message par Caro20002 Sam 6 Aoû - 13:43

Liana je suis vraiment contente et fière !!! Déjà Missmondelea est une bimbo que j'apprécie avec une bimbo magnifique et elle a aussi de très belles pièces
J'aime bien son idée de vouloir faire main c'est tellement rare..même si IRL je n'aime pas les chiens je dois avouer que le sien est juste trop beau !!!

Beau boulot, et je pourrais remercier Missmondelea pour nous avoir livrer tous ses secrets concernant sa réalisation ! Merci

Oui Leslie pas de soucis, bon après je pense qu'à la rentrée je serais moins connecté qu'en ce moment mais ça devrait le faire Wink Bonnes vacances
Caro20002
Caro20002

Messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses Empty Re: Echange d'idées pour le topic des bricoleuses

Message par Liana9493 Sam 6 Aoû - 13:52

Je suis contente que ça vous plaise! Les balises couleurs ne sont pas passée ici, mais sur ma bimbo ça marche, tout mon texte et les questions seront d'un bleu pastel foncé, un peu comme les lampions dans la seconde pièce de Missmondelea. Ses réponses à elle seront en noir.

Je suis vraiment satisfaite si ça vous plait! J'espère que la rubrique attirera de nouvelles têtes, et fera un peu plus vivre le topic, l'idéal serait d'avoir un concours entre deux éditions, une fois par mois par exemple, et une nouvelle rubrique qui serait publiée en alternance avec l'idée déco serait super! Pour que toute les semaines il y ait de l'activité sur le topic.

J'en avais proposé une nouvelle, mais il faut voir avec les réponses du sondage ce qu'on pourrait mettre en place! Et surtout, il faudrait des nouvelles d'Alyaran..

Liana9493
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2016

https://lequipebricoleuse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses Empty Re: Echange d'idées pour le topic des bricoleuses

Message par Caro20002 Sam 6 Aoû - 13:55

Ce qui pourrait être bien aussi...dites moi ce que vous en pensez, étant donné que Alyaran n'est plus présente et que Hello a quittée l'équipe, je pourrais m'occuper de reprendre la newletter mais à ma façon, c'est à dire plutôt dire ce qui s'est passé au cours des 2-3 mois sur le topic :

Les nouvelles marraines, les nouveaux duos formés, les concours/idée déco qui ont eu lieu..en gros résumé ce qui s'est passé sur le topic..Vous en pensez quoi ?

Liana # Concernant un concours par mois j'ai peur que ça fasse beaucoup car déjà en les espaçant plus il ya peu de participants :/
Caro20002
Caro20002

Messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses Empty Re: Echange d'idées pour le topic des bricoleuses

Message par Liana9493 Sam 6 Aoû - 13:59

Pour que tu reprennes la newsletter, je trouve que ça serait une bonne idée!

Après dans le sondage, j'avais proposé qu'on poste le concours dans le topic des bricoleuses, mais aussi dans le topic des mariages et des fêtes, il y a beaucoup d’événements là bas, et ça serait peut être plus visible que sur le topic ... Je me disais que ça pourrait peut être corriger un peu le soucis du peu de participations

Liana9493
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2016

https://lequipebricoleuse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses Empty Re: Echange d'idées pour le topic des bricoleuses

Message par Caro20002 Sam 6 Aoû - 14:03

Ah ouais j'avais pas pensé ça..Mais tu penses qu'il ya le droit de mettre ça dans le TMF ? Il faudrait demander à vanessa34346..Parce que c'est des fêtes pour les bimbos en général...

Cool bah je m'occupe de rechercher ce qui s'est passé depuis les 2 derniers mois sur le topic ?
Caro20002
Caro20002

Messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses Empty Re: Echange d'idées pour le topic des bricoleuses

Message par Liana9493 Sam 6 Aoû - 14:35

Oui c'est vrai qu'en général c'est plus pour les concours de tenues, mais si on pouvait ça serait pas mal je pense!

Tu peux faire ça oui, il n'y a pas eu tant d'activité que ça je crois :/

Liana9493
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2016

https://lequipebricoleuse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses Empty Re: Echange d'idées pour le topic des bricoleuses

Message par Leslie1995 Sam 6 Aoû - 14:36

Sinon pour les concours on part plus sur tous les mois ou tous les 2 mois du coup ? Smile

Leslie1995

Messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses Empty Re: Echange d'idées pour le topic des bricoleuses

Message par Caro20002 Sam 6 Aoû - 14:38

Je dirais deux mois, mais après c'est à toi de choisir !!
Caro20002
Caro20002

Messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses Empty Re: Echange d'idées pour le topic des bricoleuses

Message par Leslie1995 Sam 6 Aoû - 14:38

D'accord ! Et Liana qu'est ce que tu en penses ? Smile

Leslie1995

Messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'idées pour le topic des bricoleuses Empty Re: Echange d'idées pour le topic des bricoleuses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum